On a fait une liste des urgences : planches pour les murs qui manquent , tôles et vis pour les toits , ciment et peut être quelques outils ( style marteau, scie ). il ne s'agit évidemment pas de faire une maison mais simplement que dans une maison il y ait un endroit à l'abri de la pluie et du vent - ce qui n'est pas le cas.
Nous achèterons ce que nous pourrons, nous collecterons aussi quitte à avoir un prix" ferraille".
Pour les terrains on a une tronçonneuse.
Il faudrait un broyeur afin de réduire les arbres couchés en brf ( ce qui permettra de vendre pour acheter des plantes ou des outils), on fait déjà ce qu'on peu avec les moyen du bord, c'est la bonne saison pour planter !
L'urgence est " un toit, des murs et un bout de terrain propre pour continuer à cultiver "
Là-haut, les habitants sont habitués à de rudes conditions ( ils n'ont souvent ni eau ni électricité ) mais ils font des cultures sans pesticides, leur habitat est vierge de toute souillure et peut être, demain, seront-ils à la pointe du VRAI PROGRES !
On vous tiens au courant pour ce qui va être fait, et de la façon dont vous pourrez participer, pour le moment nous avons une onde tropicale et cela nous freine un brin car nous ne pouvons joindre les mornes ( les arbres étant très fragilisés il est dangereux de monter quand il y a de fortes pluies), mais dés demain cela devrait aller mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
merci pour ces infos ! Où se trouve les "mornes en Martinique et combien de gens ça concerne ? Bon courage Salutations Sylvie
Enregistrer un commentaire